vers Ouarzazate

Publié le par henri2

Mercredi 18 juin 1975 : Nous partons par la belle route de montagne qui suit la vallée au bord d’oueds vers Ouarzazate. Nous traversons le haut Atlas

mar14

mar13

mar15

mar12

mar16

À 17h30, nous arrivons juste à la bonne heure pour prendre le vieux tsar au coucher du soleil. Il fait à nouveau très chaud car nous sommes dans le désert.

Un français très sympa, nous accueille et nous emmène au camping où nous tombons sur un anglais des plus charmant qui voyage avec une fourgonnette 3CV comme la nôtre. Il s'efforce de parler français alors que nous nous efforçons de parler anglais. Il voulait démonter toute sa suspension pour mettre de l’huile et graisser ses pots qui « couinent »...

Il voulait nous inviter à boire un coup, mais sa copine est malade et nous nous couchons de bonne heure pour une fois. Nous dormons mal car nous sommes ennuyés par des puces et des mouts mouts sortes de petites mouches attirées par les peaux de moutons que nous avons acheté aujourd’hui.

Ouarzazate

mar23

Rando Tamalous

Publié le par Bruno Henri

Dimanche 27 Mars 2011 : Belle rando dans le vignoble Nantais , merci Jacqueline et Michel,  malheureusement le temps n'était pas de la partie

Le chateau du Breil est bien caché

334

Le Touquet (années 50)

Alger

Publié le par Bruno Demoury

Mercredi 4 juin 1975   :  Nous partons pour Alger avec tuyaux et cartes pour une visite un peu plus approfondie.  Nous nous perdons un peu dans cette ville très labyrinthique.

al20

De notre Dame d’Afrique, la lumière et le temps magnifiques, nous incitent à la photo.

al33

al19

Nous trouvons un guide pour parcourir la casbah. Nous rentrons dans le tombeau des princesses, puis la rue des bouchers, le marché et nous avons même le droit à la visite d'une maison avec intérieur et étages à colonnes et terrasse  d’où nous avons une très belle vue sur le port. Le tout est très  propre et super briqué. Puis nous visitons le palais des sultans.

al21

al18

al22

al23

Notre gentil guide très souriant .

al25

al29

Puis nous retournons chez nos hôtes. La température est idéale et nous récupérons vite de la traversée du Sahara. Encore une bonne soirée.

Jeudi 5 : après un petit déjeuner face à la mer et au soleil, je bricole jusqu'à 14 heures sur la voiture.  L'après-midi, mécanique. Nous invitons nos hôtes au restaurant puis rentrons car malheureusement l’eau d’In Salah me travaille à nouveau...

Vendredi 6 : Je m'aperçois que la caisse de la 3CV est cassée de partout : les points de fixation au châssis sont tous entrain de lâcher. Il est temps d'arriver en France.

Le midi, nous mangeons des nouilles avec du beurre, que cela est bon, il y a si longtemps ! !

Vers Ghardaïa

Publié le par Bruno

Samedi 31 mai 1975 : Je ne suis pas très costaud sur mes jambes. Je n'ai rien pris depuis 24 heures... Nous décidons quand même de monter vers le nord mais avant, nous allons visiter la vieille ville. Il y a de superbes photos à faire mais nous n’osons pas. Il y a de très beaux puits. Le marché est très accueillant.

Nous prenons la route vers Ghardaïa dans un paysage toujours aussi plat. À deux heures nous y sommes. Aucune circulation seulement quelques car et camions. Sur la route il y a   des congères de sable très dangereuses. Beaucoup d'accidents car les  voitures roulent très vite et font des tonneaux en arrivant sur ces petites dunes de sable.

al1

al5

al14

Le soir , nous faisons un petit tour en ville. Malheureusement je me fais sortir car je n'ai pas de pantalon... Nous rentrons au camping et nous sommes contents de manger les premiers fruits depuis Kano au Nigeria. Nous les avons payés chers car ce n’est pas encore la saison mais tant pis…

Ghardaïa
al2

Chars (années 30 et 60)

Publié le par Bruno Henri

Courses à Malo les bains (années 1960)

Malo les Bains années 60

Départ de course au Touquet (années 1960)

départ le touquet année 60

Merlimont (années 1928 ou 1929)