Venise
La taille des pierres dans les premiers soubassements par rapport aux humains : im pres sion nant !
classe 5 PROMO le samedi 13 octobre en 3h 40 avec des conditions plus difficiles: orages, absence de vent, zones de mou plus importantes. Pilotes: Nicolas Niort et Luc BRUSSEAU de Vents et Marées la Faute sur Mer
Ce palais fut construit à partir de 1458 pour la famille Pitti rivale des Medicis qui le rachètent en 1549.
Il reste la résidence des maîtres de Florence jusqu'en 1919, date à laquelle les Savoie en font dont à l'Etat
Impressionant et imposant !
ce musée renferment des Raphaël et des Rubens, Titien, Botticelli
Vue des jardins depuis l'intérieur et de l'autre coté
et un escalier monumental !
Au nord de Nantes, se trouve le lac de Vioreau.
Il sert de réservoir pour maintenir le niveau du canal de Nantes à Brest
Samedi : arrivée au moulin de Salt transformé en gite d'étape
La pluie tombe à plein temps et l'après midi se passe autour d'une table....
Dimanche : nous faisons "La Rigole" prévu le samedi . Ce petit canal de 21 km relie le lac de Vioreau au canal de Nantes à Brest.
Cette "Rigole fut construite entre 1833 et 1836 et compte plusieurs ouvrages d'art.
Et nous finissons par une superbe cueillette de coulemelles et ramassage de chataignes
Intérieur austère de cette basilique franciscaine qui referme les tombes de Michel Ange, Galilée, Ghiberti Machiavel,Rossini....
Toute cette ville de Florence en impose par sa puissance de construction!
"Chapeau bas" au comité départemental de char à voile de la Vendée :
Voici une bien belle rando en char ; physique , technique et très "fair play" , puisqu'il faut être ensemble à chaque bouée , saluer les BE qui donnent des cours de char et leur demander le passage pour traverser leur cours
Merci Luc de m'avoir invité à être les premiers à réussir ce défi en 2H13 avec 64,940 km parcourus, mettant en tête de liste de ce défi les clubs de Vents et Marées de La Faute sur Mer et les Passagers du vent de Plouharnel.
Je dédie ce premier défi à Pierre Demoury.
Le départ à 11H21 de La Tranche: je suis un peu tendu car je ne connais pas toute la plage ...
Arrivée bouée nord à St Vincent
Je retourne à la rencontre de mon équipier qui semblait en difficulté, mais non il arrive...
Re passage au départ, tout va bien pour l'instant , changement de roue avant pour Luc qui avait opté pour une roue de promo à l'avant car la bande de sable dur ne fait guère plus d'un mètre de large sur la partie nord du parcours
Après le passage du warf et de tous les épis de pierres de la Tranche, "grosse bourre" jusqu'à le Faute . Arrêt pour saluer le moniteur et traverser le cours puis "grosse bourre" jusqu'à le pointe d'Arçay : attention au derniers km ; trous, baignoires, baches, ruisseaux, sable mou et pour finir par un apic de la dune de 3m, dans 5 mètres d'eau...Attention attention!!!
Arrivée 13H33 après une bonne petite bagarre au près en fin de parcours car j'avais pris un peu de retard au portant avec un axe de roue avant tordu et un pneu droit qui avait pris un gros cailloux et que je ménageais, car sous le vent.
Temps au GPS : 2H10 mais temps officiel d'après photos 2H12 (temps de mettre les chars en place et de sortir l'appareil photo)
Un des passages délicats !
Merci Luc c'était super ! et les jeunes ne vont pas tarder à diminuer notre temps, mais on ne va pas se laisser faire!
Petit 121 a bien marché avec sa 4,5m²