Dimanche 26 septembre 2010

Publié le par henri2

Après 2 jours de char et course de ligue aux passagers du vent, soirée au petit théatre d'Auray avec l'association Ty Tango de Vannes. Bravo pour l'accueil et pour  le lieu !

7138

Tenue plus que décontractée pour nous ...

07140

Publié dans Le tango argentin

Lamu (fin)

Kenya 0056

Par une chaleur harassante, à  longueur de journée, ces femmes cassent  des noix de coco pour faire du copra

Kenya 0054

Publié le par Bruno Henri

12 sept 2010 : Sortie SM avec le SM club de France

Publié le par henri2

15 SM s'étaient déplacées pour cette sortie !

Visite de la maison de George Sand avec une guide passionnée ! à Nohant près de La Châtre

817

0841

839

et balade sur les petites routes

842

Fresselines : confluent des 2 Creuse ... Saviez-vous qu'il y avait 2 Creuse? Pas moi

848

Publié dans La 2CV et la SM

Mombasa

Publié le par henri2

Jeudi 23 janvier 1975 : Nous quittons Tiwi pour Mombasa qui se trouve à une vingtaine de kilomètres. Peu avant Mombasa, nous prenons un bac pour 3 shillings, mais il marche bien et les rotations sont rapides. Il faut dire que c’est le premier bac payant que nous prenons depuis que nous sommes en Afrique… A cette époque nous avions en moyenne 160 shillings kenyans  pour 100 francs français

monbasa pano

Nous allons tout de suite à l’immigration pour nos visas que nous obtenons rapidement en moins d'un quart d'heure. Nous les payons 30 shillings alors que les Suisses les ont eus pour 22,5 shillings...

Ensuite nous allons au très beau marché où il y a de tous les légumes et les fruits exotiques ainsi que ceux des pays tempérés.

Kenya 0035

Kenya 0036

Mombasa est construit sur une presqu’île, et nous passons le pont au nord. C’est un pont flottant et payant, 1.5 shillings. Nous nous payons un bon « gueuleton » dans un superbe restaurant pour touristes venus en avion. Au menu : soupe, crudités, blanquette, poissons, viandes, fromages, desserts et café, tout à volonté, en libre service… La plage devant l’hôtel est magnifique, avec un lagon turquoise avant la barre de rochers. Je n’ai revu de tels bords de mer qu’en Polynésie.

Kenya 0040

Après tout, nous avons rempli notre deuxième contrat, arriver au Kenya… C’était un parcours long, mais relativement assez aisé car les pistes étaient généralement assez bien entretenues. La difficulté venait plutôt des pistes très humides ou carrément détrempées et donc très glissantes car beaucoup moins latériter qu’au Gabon.

Après ce plantureux repas, nous retournons à Mombasa pour essayer de trouver un certain Jean François qui travaille à air Comores, mais il est parti à Copenhague. Puis nous allons à la poste où nous trouvons 4 lettres.

Nous allons admirer la très belle plage de Kenyata beach qui appartient en parti à Sadrudim Aghakan à qui mon père a vendu deux chars à voile dernièrement.

Puis nous rentrons à Tiwi car nous sommes fatigués par la chaleur… Nous n’avons plus l’habitude…

Publié dans Le tour d'Afrique

Usinage

Publié le par henri2

double dégauchissage en vue de préparer un moule pour jante en carbonne

7125

7132

Publié dans Char à voile

DS climatisée

Publié le par henri2

En roulant presque tous les jours, elle commence son dixième tour de la terre....

404

En plus elle est climatisée, quelle voiture !

Le pare choc particulier de la DS climatisée

403

Publié dans La 2CV et la SM

Paris

Publié le par henri2

Temps magnifique pour se balader dans Paris et admirer !

Place François 1er

780

Au milieu du pont

0779

et aussi visiter des musées, dont celui-ci