Mombasa

Publié le par henri2

 Jeudi 23 janvier 1975 : Nous quittons Tiwi pour Mombasa qui se trouve à une vingtaine de kilomètres. Peu avant Mombasa, nous prenons un bac pour 3 shillings, mais il marche bien et les rotations sont rapides. Il faut dire que c’est le premier bac payant que nous prenons depuis que nous sommes en Afrique… A cette époque nous avions en moyenne 160 shillings kenyans  pour 100 francs français

 

Mombasa

monbasa pano

Nous allons tout de suite à l’immigration pour nos visas que nous obtenons rapidement en moins d'un quart d'heure. Nous les payons 30 shillings alors que les Suisses les ont eus pour 22,5 shillings...

Ensuite nous allons au très beau marché où il y a de tous les légumes et les fruits exotiques ainsi que ceux des pays tempérés.

 

Kenya 0035

 

 

Kenya 0036

 

 

Mombasa est construit sur une presqu’île, et nous passons le pont au nord. C’est un pont flottant et payant, 1.5 shillings. Nous nous payons un bon « gueuleton » dans un superbe restaurant pour touristes venus en avion. Au menu : soupe, crudités, blanquette, poissons, viandes, fromages, desserts et café, tout à volonté, en libre service… La plage devant l’hôtel est magnifique, avec un lagon turquoise avant la barre de rochers. Je n’ai revu de tels bords de mer qu’en Polynésie.

 

Kenya 0040

Après tout, nous avons rempli notre deuxième contrat, arriver au Kenya… C’était un parcours long, mais relativement assez aisé car les pistes étaient généralement assez bien entretenues. La difficulté venait plutôt des pistes très humides ou carrément détrempées et donc très glissantes car beaucoup moins latériter qu’au Gabon.

Après ce plantureux repas, nous retournons à Mombasa pour essayer de trouver un certain Jean François qui travaille à air Comores, mais il est parti à Copenhague. Puis nous allons à la poste où nous trouvons 4 lettres.

Nous allons admirer la très belle plage de Kenyata beach qui appartient en parti à Sadrudim Aghakan à qui mon père a vendu deux chars à voile dernièrement.

Puis nous rentrons à Tiwi car nous sommes fatigués par la chaleur… Nous n’avons plus l’habitude…

Publié dans Le tour d'Afrique

Commenter cet article

PEARL 09/09/2010 16:15


Bonjour Henri2
merci pour ce moment d'évasion,vos photos sont magnifiques. je découvre votre sympathique blog et c'est avec grand plaisir.Bon après midi à vous.