Alger

Publié le par Bruno Demoury

 Mercredi 4 juin 1975   :  Nous partons pour Alger avec tuyaux et cartes pour une visite un peu plus approfondie.  Nous nous perdons un peu dans cette ville très labyrinthique.

al20

De notre Dame d’Afrique, la lumière et le temps magnifiques, nous incitent à la photo.

al33

 

al19


Nous trouvons un guide pour parcourir la casbah. Nous rentrons dans le tombeau des princesses, puis la rue des bouchers, le marché et nous avons même le droit à la visite d'une maison avec intérieur et étages à colonnes et terrasse  d’où nous avons une très belle vue sur le port. Le tout est très  propre et super briqué. Puis nous visitons le palais des sultans.

al21

 

al18

 

 

al22

 

al23

 

Notre gentil guide très souriant .

al25

 

al29

Puis nous retournons chez nos hôtes. La température est idéale et nous récupérons vite de la traversée du Sahara. Encore une bonne soirée.

 

 Jeudi 5 : après un petit déjeuner face à la mer et au soleil, je bricole jusqu'à 14 heures sur la voiture.  L'après-midi, mécanique. Nous invitons nos hôtes au restaurant puis rentrons car malheureusement l’eau d’In Salah me travaille à nouveau...

 

Vendredi 6 : Je m'aperçois que la caisse de la 3CV est cassée de partout : les points de fixation au châssis sont tous entrain de lâcher. Il est temps d'arriver en France.

Le midi, nous mangeons des nouilles avec du beurre, que cela est bon, il y a si longtemps ! !


Publié dans Le tour d'Afrique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

A
<br /> c'était la belle époque. Malheuresment Alger a beaucoup changé.<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Je ne sais pas , mais j'aimerais tellement retourner dans ce beau pays !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> ALGER la Blanche comme l'appelait mes amis du temps ou ils ont donné leur jeunesse pour une utopie !!!et la folie des hommes<br /> Une fois de plus merci d'avoir partagé votre voyage ,j'espere que beaucoup de personnes l'auront aimé .Amicalement<br /> <br /> <br />
Répondre