• Cochabamba (500000 hab - 2500 m)

01 octobre 2015 ( #Argentine Bolivie Pérou 2014 )

Mai 2014 Le "bloqueo" ou grève de bus continuant nous décidons de prendre l'avion. Mais tous les avions pour La Paz sont évidemment pleins. Alors nous choisissons un avion pour Cochabamba , cela nous rapprochera de la capitale. Seule , la grand place...

• Copenhague suite

28 septembre 2019 ( #Danemark )

Le Théâtre Sur le port , la maison d'Andersen

• Le tour du Gabon (2) : Franceville et le manganèse

09 janvier 2018 ( #Le Gabon de 1970 à 1974 )

De Mayumba , il nous faut une bonne journée de piste pour arriver à Koulamoutou Mission de Koulamoutou A Franceville nous visitons l'extraction le traitement et le transport du minerai de manganèse par le plus long téléphérique du monde Un des énormes...

• Défi nord Vendée

29 octobre 2015 ( #Char à voile )

29 octobre 2015 Vent de sud 20 km/h 3 heures de louvoyage mais surtout beaucoup d'algues entre Notre Dame et le pont de Nouarmoutier Départ du club de St Hilaire vers la bouée sud Bouée sud premier passage de la jetée Galère des algues ! toute la largeur...

• Posadas

06 mai 2014 ( #Argentine Bolivie Pérou 2014 )

Posadas 500000h Visite de San Ignacio de Mini. La plus belle des 30 missions de la région, situées de chaque côté du Rio Paraná. La moitié de ces missions au Brésil l'autre en Argentine. 2 jésuites tenaient une mission qui pouvaient recevoir jusqu'à 7000...

• Week end à Kinguélé

10 février 2018 ( #Le Gabon de 1970 à 1974 )

La nuit , nous subissons une bonne pluie équatoriale qui nous réveille dans la "gadoue" Nous continuons notre visite , mais le passage d'un pont à trop grande vitesse nous fait décoller et un des bras arrière est arraché de la caisse .... fin de la voiture...

• Lima : Plaza des Armas

28 juin 2014 ( #Argentine Bolivie Pérou 2014 )

La cathédrale sous les arcades Nous visitons le palacio Arzobispal , palais de l'archevêché jusqu'en 2009 photos autorisées mais sans flash Quel luxe ! Des sculptures des peintures et des meubles ....! Après nous avons visité la cathédrale mais ce sera...

• Cinquantième 6 heures de Berck !

20 octobre 2015 ( #Char à voile )

17 et 18 octobre 2015Grand merci à toi , Loïc Demoury , et la prochaine fois, on fera mieux ... j'en suis sûr , si on finit ?Ayant gagné le premier 6 heures de Berck avec mon père , Pierre Demoury, je me devais de participer au 50 ème.A 50 ans d'intervalle,...

• Cusco (suite 6)

10 mars 2016 ( #Argentine Bolivie Pérou 2014 )

Le 13 juin 2014 Nous visitons le Monasterio de Santo Domingo construit sur le plus célèbre lieu de l'empire Inca : le Temple du soleil "Corichanga" Les murs du temple étaient recouverts de 700 feuilles d'or pesant 2 kg chacune.... De nombreux autres trésors...

• Réparation de moteur en série....

04 février 2019 ( #La 2CV et la SM )

L'année 2003 ne fut pas une bonne année pour ma SM puisque je cassais 2 moteurs. Achetée en 1995, j'avais en 2003 parcouru 54000 km avec le moteur qui était dedans . Ce moteur, numéro 300 003, avait probablement été refait par Citroën ( troisième moteur...

• Choquequirao : 4 ème jour

14 avril 2016 ( #Argentine Bolivie Pérou 2014 )

Nous levons le camp bien avant le lever du soleil , car si la descente va être à l'ombre , la remontée va être en plein soleil. Nous mettons 5 h pour descendre les 1500 m de dénivelé jusqu'au Rio. Nous retraversons à midi alors que le soleil n'est pas...

• Chauffe eau solaire en thermosiphon

31 juillet 2014 ( #les capteurs solaires )

Je reprends cet article pour le compléter avec la fabrication des capteurs puis l'installation complête qui fonctionne maintenant depuis mars 2014. Après bien des recherches sur internet et chez les professionnels des énergies renouvelables, on constate...

• Vaison la Romaine suite

23 octobre 2017 ( #voyages )

Pourquoi a t'on construit des églises en utilisant des villes romaines ou des sites Incas ?

• Cusco (suite)

22 septembre 2016 ( #Argentine Bolivie Pérou 2014 )

le 25 juin 2014 : le lendemain de la fête de l'INTI RAYNI ou fête du soleil qui à lieu le jour du solstice d'hiver, nous retournons vers le site inca de Sacsaywaman juste au dessus de Cusco pour le visiter. Pendant la nuit tout a été parfaitement nettoyé...

• Isla del Sol , Lac Titicaca ,Bolivie (entre 3800 et 4000m)

23 octobre 2015 ( #Argentine Bolivie Pérou 2014 )

Juin 2014 A Copacabana , nous mettons une heure pour rejoindre en bateau L'Isla del Sol. Copacabana Dés que nous avons trouvé un hôtel, nous partons randonner car il faut se préparer pour la grande marche vers les ruines de Choquequirao Ce genre de cactus,...

• Sucre 3

27 mai 2014 ( #Argentine Bolivie Pérou 2014 )

Patio du musée ethnographique Patio de la casa de la libertad Casa de la libertad Casa de la libertad Chaque grande porte cache un patio plus blanc plus fleuri ...plus beau.

• Puerto Iguazú : les chutes

08 mai 2014 ( #Argentine Bolivie Pérou 2014 )

Impressionnant ! 80 m de haut sur 2 km à la frontière de l'Argentine du Paraguay et du Brésil. Descente du Rio Iguazú à la rame et au dessus des chutes On peut voir la vapeur d'eau au dessus de l'épaule de Fanfan

• Gabon : Libreville février 1971

27 décembre 2017 ( #La 2CV et la SM, #Le Gabon de 1970 à 1974 )

Avec mon ami Philippe nous avons économisé quelques francs CFA et notre virée à Lambaréné nous a donné envie de repartir en brousse et pour moi l'idée de rentrer en France par la route commence à me trotter dans la tête,, mais vu l'état des pistes, il...

• Chitwan

03 décembre 2014 ( #Népal Tibet oct 2013 )

Fabrication des maisons en torchis. Vannage du riz Les vanneurs à peine partis , les poules et leurs poussins se régalent... Commande electrique d'un moulin à farine de riz! Ibiscus

• Nantes : Le grand manège des Machines de l'île

25 mai 2018 ( #Nantes )

• Libreville septembre 1972

22 janvier 2018 ( #Le Gabon de 1970 à 1974 )

Après mes 2 ans de service militaire, je repars pour 2 ans avec un contrat pour former un chef d'atelier gabonais qui doit prendre ma place. Et aussi en même temps, remettre le parc automobile de la mission en état. Il m'aura fallu attendre 2 ans avant...

• Sucre (4)

29 août 2015 ( #Argentine Bolivie Pérou 2014 )

C'est de ce window de notre hôtel que nous avons pris les photos de défiles rappel pour montrer où se trouve Sucre en Bolivie. Fanfan n'a pas chaud et s'offre ce bonnet. Visite du couvent franciscain de la Recoleta Dans ce couvent , un cèdre vieux de...

• Libreville Gabon : mai 1971

30 décembre 2017 ( #Le Gabon de 1970 à 1974 )

Les mois qui suivirent , nous préparions notre tour du Gabon en DS... Tous ceux qui connaissaient notre itinéraire , ( il faut dire qu'il n'y en pas trente six) , nous disaient que nous ne réussirions pas en DS à cause du sable dans le sud est du Gabon........

• Années 1960

13 février 2018 ( #Char à voile )

Pellicule noir et blanc qui je crois et me semble n'avoir jamais été tirée sur papier ? Probablement année 1964 car une photo de la Banane avant les premiers 6 heures de Berck , car avec les moyeux d'essieu qui cassèrent aux 6 heures Depuis le perron...

• 1960 ; 1970

25 février 2018 ( #Char à voile )

1969 : La Franqui Leucate (c'est moi qui roule) après avoir livré les premiers chars Départ course DN Char école 3 places : tout faux , pas de casque et pub pour les cigarettes ! DN que je suis bien content d'avoir !