• A couper le souffle

19 mars 2010 ( #L'Argentine et le Chili )

En redescendant des geysers : un autre arrêt !!!! Les 5 photos qui suivent , donnent la pano qui suit (cliquez sur le titre de l'article pour avoir la pano plein écran) A gauche le flamant rose commun, à droite avec sa queue noire , le flamant rose chilien....

• San Pedro

20 mars 2010 ( #L'Argentine et le Chili )

le 13 mars 2009 Il a plu tout l'après midi hier, avec coupure de courant et diner aux chandelles. La moitié des restaurants étaient fermés car pas prévus pour la pluie inhabituelle à cette saison. Alors que nous dinions, la petite cheminée à coté de notre...

• Vallée de la Luna vue d'en haut

21 mars 2010 ( #L'Argentine et le Chili )

Le 13 mars 2009 a 13h 30 nous quittons San Pedro pour la vallée de la "luna" et la vallée de la "Muerte" toutes deux proches de San Pedro a l'horizon le salar vu les jours précédents L'îlot de verdure est San Pedro Vous vous imprimez les 12 photos ci...

• Valle de la Muerte

22 mars 2010 ( #L'Argentine et le Chili )

le même après midi. Comme les 2 vallées sont très proches et que nous sommes en hauteur 3000 m environ , nous allons voir la valle de la Muerte ( la mort) depuis le plateau. Ces 2 vallées furent découvertes par un jésuite français. Il donna à l'une le...

• 1 er article

02 juillet 2009 ( #Le tango argentin )

Bonjour je viens de créer ce blog en remplacement de mes 2 blogs "le tour d'Afrique" et "Ushuaïa Buenos Aires" chez orange et qui vont disparaître.... mes passions: - les voyages - le Tango Argentin - le char à voile - les citroën des années 70 en février...

• Plaque 1928 restaurée

17 janvier 2010 ( #Char à voile )

Plaque publicitaire, il y en a une autre qui est encore plus belle! Avec de la patience et du temps les rayures et les défauts ont été enlevés... Tirée en 20 x 30 , c'est super ! Comme pour la Delaunay, on peut lire la marque des pneus Chers cousins,...

• D'Ushuaia à Punta Arenas

09 février 2010 ( #L'Argentine et le Chili )

9 février 2009 Couchés à minuit, nous nous levons à 4h.. dur dur la vie de milonguero mochilero C'est parti pour 13 h de bus... Entrée d'hacienda Nous traversons la patagonie Argentine jusqu'à Rio Grande Nos premiers lamas guanaco Nous traversons le Rio...

• Meknes

08 avril 2011 ( #Le tour d'Afrique )

Dimanche 22 juin 1975 : Nous "décollons" assez tard car nous avons encore beaucoup discuté de l'Afrique et du Maroc, avec des petits vieux très sympathiques. A Meknes, nous visitons les écuries où pouvaient loger 12.000 chevaux : impressionnant. De retour...

• Juin 2008

10 janvier 2010 ( #La 2CV et la SM )

Un très beau plateau de voitures anciennes lors d'un anniversaire chez un ami.... et entre la SM at la Ford T ? oui oui c'est elle, qui roule toujours et dans les jours qui viennent , elle vous emmène dans le désert d'Afrique du sud qui ne fleuri que...

• Vers Lusaka capitale de la Zambie

09 juillet 2010 ( #Le tour d'Afrique )

Vendredi 27 décembre 1974 : les 473 km jusqu'à Lusaka sont parcourus dans la journée. Le paysage et très monotone, et la savane légèrement arborée et très verte. À midi nous arrêtons en retrait de la route sur un bel espace vert moins arboré et quelques...

• Moulay Idriss et Volubilis

10 avril 2011 ( #Le tour d'Afrique )

Lundi 23 juin 1975 : Nous quittons Meknes pour Moulay Idris que nous visitons à pieds, quelle merveille ! Puis, pendant deux heures nous déambulons complètement seuls dans Volubilis au milieu des ruines romaines et de magnifiques mosaïques Nous avons...

• Vive le collage

24 octobre 2009 ( #Char à voile )

3 minutes de chauffage au chalumeau à gaz et la pièce sort aussi facilement qu'au collage sans aucun dommage. N'aie pas peur Geo Geo il est solide .C'était un essai de matériau et je pensais bien qu'il se tordrait. L'autre essieu en 2017 n'a pas bougé...

• Samedi 5 oct 1974 : Cap Town

16 janvier 2010 ( #Le tour d'Afrique )

Nous sommes un peu dépités et peut être angoissés par la grande ville ? Nous avons rempli notre premier contrat : rejoindre le Cap. Alors cela vaut bien un bon restaurant, pour 6,71 rands soit moins de 49F : Bouillabaisse, sole meunière arrosée d’un excellent...

• Mardi 22 oct 1974 : Cap Town

26 janvier 2010 ( #Le tour d'Afrique )

Nous partons pour la « city ». Le restaurant de fruits de mer que l'on nous a indiqué est fermé..., alors ce sera : plage, il fait très bon et même chaud. Nous rédigeons nos cahiers de bord. Après la plage, nous allons voir le sud africain que nous avions...

• Vers Ghardaïa

07 mars 2011 ( #Le tour d'Afrique )

Samedi 31 mai 1975 : Je ne suis pas très costaud sur mes jambes. Je n'ai rien pris depuis 24 heures... Nous décidons quand même de monter vers le nord mais avant, nous allons visiter la vieille ville. Il y a de superbes photos à faire mais nous n’osons...

• Ancud , nord de Chiloe

01 mars 2010 ( #L'Argentine et le Chili )

1 mars 2009 ce matin il pleut, nous écrivons et visitons le musée L'après midi ,retour à Puerto Montt Il pleut à nouveau Sur les ferries, de nombreux camions réfrigérés à l'azote, amènent sur le continent les récoltes de coquilles St Jacques et autres...

• Rosario

20 avril 2010 ( #L'Argentine et le Chili )

Le 27 mars 2009 Nous quittons Cordoba pour Rosario Des gares de bus immenses Nous traversons des cultures immenses Des immensités de soja Manif , grève et barrage routier Rosario : la bourse Animations de rue Nous nous dirigeons vers le port en passant...

• vers In Salah (suite)

27 février 2011 ( #Le tour d'Afrique )

Mardi 27 mai 1975 : Mardi 27 : A 6h30, nous sommes réveillés par Peter qui s'en va. Nous nous levons tranquillement en profitant de la dernière fraîcheur et de notre solitude . Nous roulons tranquillement en prenant le temps de faire des photos. Au Marabout...

• Raid des pays de Monts et de Riez en Vendée

31 janvier 2010 ( #Char à voile )

50 inscrits pour ce raid : départ cette année de Notre Dame des Monts , la Barre de monts , Notre dame de Monts, St Jean de Mont, St Gilles Croix de Vie et retour à Notre Dame de Monts ; Belle ballade ... Pétole de pétole; pas le moindre vent , un temps...

• Ushuaia

05 février 2010 ( #L'Argentine et le Chili )

Le 5 février 2009 Nous prenons l'avion de Buenos Aires à Ushuaia Dans la rue principale, cette fresque rapelle qu'Ushuaia fut d'abord un bagne. Nous commençons par réserver nos places de bus pour Punta Arenas car il n'y en a pas tous les jours. Petit...

• Vers Erfoud

02 avril 2011 ( #Le tour d'Afrique )

Jeudi 19 juin 1975 : Nous prenons la route à travers le désert et la route des milles châteaux. Nous passons beaucoup de villages avec de vieux tsars. Certains sont abandonnés, à gauche nous longeons la chaîne du haut Atlas où de nombreux sommets sont...

• El Pukara

31 mars 2010 ( #L'Argentine et le Chili )

18 mars 2009 Nous prenons un vieux bus local , plutôt folklo pour nous rendre aux ruines restaurées d'une fortification précolombienne : El Pukara de Tilcara Nous descendons la Quebrada de Humahuaca Magnifiquement restauré Mais il reste à faire... La...

• Retour à Humahuaca

02 avril 2010 ( #L'Argentine et le Chili )

Dans la soirée , le soleil revient Monumento a la Independencia (oeuvre de Ernesto Soto Avendano) Cette statue indienne démesurée pour un village de 6300 hab.est typique de la tendance nationaliste de l'art et de la littérature d'Amérique latine, qui...

• Alger

13 mars 2011 ( #Le tour d'Afrique )

Mercredi 4 juin 1975 : Nous partons pour Alger avec tuyaux et cartes pour une visite un peu plus approfondie. Nous nous perdons un peu dans cette ville très labyrinthique. De notre Dame d’Afrique, la lumière et le temps magnifiques, nous incitent à la...

• Ushuaia

08 février 2010 ( #L'Argentine et le Chili )

8 fevrier 2009 Lever de soleil sur le canal de Beagle Lever de bonne heure pour une excusion sur le canal de Beagle pour voir les Lobos ou lions de mer qui cotoient de nombreux oiseaux :sterns,mouettes et cormorans Non loin de ce phare nous passons devant...