Vers Lusaka capitale de la Zambie

Publié le par henri2

Vendredi 27 décembre 1974 : les 473 km jusqu'à Lusaka sont parcourus dans la journée. Le paysage et très monotone, et la savane  légèrement arborée et très verte. 


zambie 0002

 

 

 

 


zambie 0008

 

 

 

À midi nous arrêtons en retrait de la route sur un bel espace vert moins arboré et quelques minutes après 2 petits garçons de 5 ou 6 ans arrivent avec leurs vaches pour nous regarder manger. Ils ont faim et nous envient. Nous leur donnons du pain et une boîte de sardines. Ils ne sont pas bien épais. 

Nous sommes au camping de Lusaka à 4  h et nous retrouvons les trois combi  Volkswagen.

 

 

tanzanie1.jpg


Samedi 28 : nous décidons de rester à Lusaka, pour attendre nos visas pour le Malawi et la Tanzanie. Il paraît qu'on peut les avoir en un ou deux jours. Je vais en profiter pour réparer la  fuite d’huile et réparer les ailes qui sont en train de se fendre un peu partout. En fait je les découpe!  Et également  faire un peu de nettoyage.

zambie 0007

 

  Nouveau " look" de la "deuche" qu'elle a toujours aujourd'hui !

 

 

 

3CV relook

La Zambie à l'époque était peuplée de 6 millions d'habitants répartis sur 752.610 km². Son économie repose sur les mines de cuivre situé à l'extrême Ouest du pays. L’économie de ce pays reste donc tributaire des cours du métal. 2 151 000 bovins et 49 000 ovins.

 

 

Artère principale de Lusaka.

 

zambie 0011

 

 

 

 


Publié dans Le tour d'Afrique

Commenter cet article

thanina 11/07/2010 22:59


Bsr c vraiment des images qui racontent une periode et dire que plus de trente ans sont passées depuis...je ne sais pas si la situation a bcp changé , je veux dire positivement , merci pour cette
escapade ...en arrière , bonne semaine , a bientot .