Samedi 5 oct 1974 : Cap Town
Nous sommes un peu dépités et peut être angoissés par la grande ville ? Nous avons rempli notre premier contrat : rejoindre le Cap. Alors cela vaut bien un bon restaurant, pour 6,71 rands soit moins de 49F : Bouillabaisse, sole meunière arrosée d’un excellent petit vin blanc du Cap, café.
Nous retournons voir notre Suisse. Il nous emmène au point de vue de la ville. La ville est vraiment belle. Avec le recul c’est pour moi la plus belle « City» d’Afrique. Le vent souffle fort et la mer est déchaînée, l’air est clair et pur, le climat a l’air vraiment sain.
Nous décidons d’aller camper à « sweet valey » situé au sud de la ville du Cap à une vingtaine de kilomètres en allant vers le cap de Bonne Espérance tout près de Muizenberg. La route pour nous rendre à ce camping est bordée de luxueuses villas.
Nous nous installons sous des mimosas en fleurs non loin d’immenses pins. Nous sommes frappés par les fleurs et les arbres immenses des alentours du Cap. Le camping est très calme et malgré les 2 rands par jour (14F), nous allons visiter un peu la région.carte de la péninsule du Cap



Le quartier Malais

Protéa, fleur emblème de l'Afrique du sud.
(Pour vous donnez une idée de la taille : bras d'un adulte à droite)

Protée cynaroide

Depuis la montagne de la Table.
A gauche, la dent du lion.
L'île en mer, est celle où fut emprisonné Nelson Mendela

Depuis la montagne de la table, en regardant vers le sud donc vers le Cap de Bonne Espérance
