vers In Salah (suite)

Publié le par henri2

Mardi 27 mai 1975 : 

 Mardi 27 : A 6h30, nous sommes réveillés par Peter qui s'en va. Nous nous levons tranquillement en profitant de la dernière fraîcheur et de notre solitude .

 Nous roulons tranquillement en prenant le temps de faire des photos. Au Marabout Moulay Hassan, nous faisons trois fois le tour pour ne pas avoir d'ennui mécanique... En effet si vous passez à côté  sans tourner autour tous les ennuis mécaniques sont possibles... Et comme mon vilebrequin fait beaucoup de bruit, de plus en plus, je n'ai pas envie qu'il  me lâche si près du goudron.

 

in13

 

 

 

Puis nous retrouvons les Suisses qui nous attendent depuis seulement une demi-heure ils sont vraiment du rouler lentement.

 

in14

Tout le reste de la journée, nous nous traînons derrière eux. Ce n'est pas la peine d'avoir roulé si vite depuis le Kenya et casser autant de matériels pour nous ennuyer autant le dernier jour. Heureusement cela se termine nous en avons un petit peu assez. Si seulement il n'y avait pas qu'un seul crick,  je pourrais passer devant… Peter crève encore une fois... À 16 heures 20, nous sommes  à Arak.

in15

La piste est devenue meilleure, … Nous pourrions rouler à près de soixante-dix sur cette magnifique piste…

 

 

in16

 

in18


Les gorges d’Arak sont magnifiques et nous trouvons une petite gargote auprès d'un puits. Nous prenons un thé

 

Entrée des gorges

 

in19


Arak

in21


Nous nous traînons et crevons de chauds dans la voiture, mais nous profitons au moins du paysage. À 18 heures nous nous arrêtons. Nous n'aurons fait que 240 km aujourd'hui. À 25 km/h de moyenne. La nuit est encore fraîche.

 

Sortie des gorges

 

in20

 

 

 

in22

 

 

in17

 

 

 

 

Publié dans Le tour d'Afrique

Commenter cet article

lezons 16/12/2009 13:51


Merci pour votre gentil message, j'ai également eu du mal à vous localiser. Maintenant je vais pouvoir suivre tous vos voyages
Amitiés


Ramabro 16/12/2009 13:34


Bonjour et bonne après midi à toi Henri! très beau reportage photos! à bientôt gros bisous Ramabro